Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 novembre 2009 7 01 /11 /novembre /2009 19:01
Depuis la crémaillère, on peut dire qu'il y a eu relâche ;-) et oui les vacances, les BBQ, les week-end... tout ça n'aide pas!!
Donc voici quand même un p'tit résumé de ce qui a été fait parce qu'on a quand même bossé un peu.

La toîture de la véranda:
La toiture de la véranda était à l'origine pourvue de 2 puis de lumière en PVC transparent. On a fait boucher ces puis de lumière (de l'intérieur) lorsqu'on a refait la véranda mais les PVC étaient restés. Cette été on a eu droit à une grosse averse et des fuites sont apparues au niveau d'un des PVC et au niveau des baies ggrreeeee. Conclusion 1) il  fallait virer les PVC, 2) les tuiles ne débordaient pas dans la gouttière donc l'eau dégoulinait le long des boiseries.
Donc on a (enfin un ami l'a fait pour nous lol) remanier un peu la toiture pour faire déborder les tuiles et pour supprimer les PVC (mettre de la volige et des tuiles à la place).

Les clôtures intérieures:
Pour éviter que notre gros loulou fasse la course après les promeneurs et que les promeneurs inconscient ne s'arrêtent pour caresser le monstre (si si on a vu papi s'arrêter pour parler au chien et vouloir passer la main à travers le grillage... alors que Diwan lui aboyait dessus.. pppfff j'vous jure!!!), on a posé de nouvelles clôtures.
Ca permet aussi de délimiter des zones dans le terrain notamment de protéger le potager du "tracteur sur patte" qui aime bien jouer avec les belles balballes rouges (les tomates) ou les jolis tipis en bois.

Le dressing:
Ikea sponsore officiel de la gare ;-) Aller un grand dressing pour ranger toutes les fringues de Babeth ;-) ... 2 jours de montage pppppffffff!! C'est sportif quand même, monter descendre les escaliers avec les morceaux, mesurer, visser, soulever ... piouffff!!!



Aménagement du vito:
C'est à la fin des vacances qu'on se décide enfin a aménager le vito pour pouvoir dormir dedans. Deux caissons de rangement (dont un isotherme) qui supportent la partie dodo, et un espace dodo pour le wouaf :-)... c'est testé et c'est nickel mise à part l'odeur du p'tit fennec le matin (je parle de Diwan bien sûr) ;-)


La tête de lit:
Une idée piquée dans un magazine, des lates de lambris fxées au mur (sur des tasseaux) et 2 petites colonnes d'étagères pour encadrer tout ça.



Restauration de meubles:
Avec la tête de lit plus besoin des tables de nuit donc recyclage de celle de Babeth en vide poche pour le rez de chaussé. Et on a remis au goût du jour la commode récupérée chez JM et Nad.




Partager cet article
Repost0

commentaires